alimentation·Santé

Et si on jetais un coup d’œil dans mon assiette ?

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler alimentation.

Si vous avez lu mon article mes résolutions pour 2016 vous savez que je me suis (re)mise au sport et que j’ai la ferme intention de dire adieu aux kilos disgracieux. Je me suis donc dit que c’était une bonne idée de partager avec vous mes « méthodes » pour retrouver une alimentation plus équilibrée. ATTENTION je ne détiens pas la vérité absolue et je sais que je ne fais pas forcement tout à la perfection. Alors, si vraiment vous souhaitez perdre du poids je ne peux que vous recommander de consulter un nutritionniste ou un diététicien.

 

Perdre du poids, se muscler, se remettre au top physiquement cela demande un travail de longue durée ! Les efforts doivent être quotidiens, si vous laissez tout tomber au bout d’une semaine cela n’aura servis à rien à par :

Vous donner l’impression d’avoir échoué → vous déprimer→ vous pousser à manger toute la plaque de chocolat → vous en vouloir encore plus !   (J’exagère à peine !)

Alors, oui cela met parfois du temps avant que les résultats soient réellement visibles mais honnêtement ça en vaut la peine ! De plus, chaque personne est différente, Josianne ne perdra qu’un kilo en trois mois alors que Claudette perdra une taille de jean après trois semaines de sport. (Je sais la vie est injuste) Alors soyez patient(e)s et persévérez !

Assez bavardé, penchons nous au-dessus de mon assiette

Je mange trois repas par jour + une collation vers 16 heure 

Pour une personne comme moi qui n’aime aucun légume mis à part les haricots et les petits pois, manger équilibrer n’est pas forcement évident. Mais j’essaye de manger des légumes au moins trois à quatre fois par semaine, on est loin des 5 fruits et légumes par jour mais, croyez moi, dans mon cas ça relève déjà de l’exploit.

Je commence donc la journée avec: deux tartines de pain aux céréales au beurre, un verre de jus de clémentine/orange et si j’ai vraiment faim j’ajoute une clémentine.

Le petit-déjeuner c’est LE repas à ne pas manquer ! Premièrement, vous pouvez manger ce qui vous fait envie vous êtes sûr que vous le dépenserai au cours de la journée, deuxièmement ça réveille votre organisme et vous met au top pour la matinée. Je vous accorde que mon petit-déjeuner n’a rien d’un petit-déjeuner de roi mais, l’étudiante que je suis tiens à son sommeil et n’a pas forcement le temps de se préparer un copieux petit-déjeuner le matin.

Le midi : Du poisson en général (Je ne suis pas fan de viande) ou un œuf brouillé avec du bacon (MAMAMIA !) et des féculents.

oeufs-brouillés-au-bacon.jpg  Osez me dire que ça ne donne pas envie.

 

Le soir : Un repas léger si possible, avec des légumes.

Niveau sucrerie je n’aime pas les bonbons donc pas de problème à ce niveau-là. Pareil pour les sodas, bon par contre je suis accro au chocolat… Mais j’essaye de ne pas me priver et je me laisse tenter de temps en temps, car qui dit privation dit frustration et ça, c’est la chose à éviter absolument ! Bon, faut pas finir le pot de Nutella non plus hein on est d’accord !

Et pour ce qui est des boissons je ne bois que de l’eau, sauf le matin, et au moins deux litres par jour.

 

Voilà je pense ne rien avoir oublié,comme vous le voyez je n’ai pas de recette miracle pour perdre dix kilos en une semaine mais, j’espère vous avoir donné quelque pistes au moins pour vous lancer. Je fais également du sport tous les jours et ma routine sportive fera l’objet d’un prochain article plus détaillé.

Si vous aussi vous avez décidé d’avoir le corps de vos rêves en 2016 n’hésitez pas à partager vos astuces et vos habitudes en commentaire, c’est toujours plus facile de rester motivé lorsqu’on est plusieurs dans la même galère aventure !

Je vous dis à très bientôt, prenez soin de vous !

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