alimentation·bien-être·Coups de coeur·Santé

Coups de cœur

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui pour vous apporter un petit message et vous faire part d’un de mes coups de cœur. Il s’agit d’un site, enfin plus exactement d’une page TUMBLR que j’ai découverte il y a bien un an maintenant et que je trouve toujours aussi génial.

Pourquoi ? 

Parce que le concept est absolument génialissime ! J’explique :

Qui n’a jamais reçu de critique sur son physique ? Qui ne s’est jamais trouvé trop ceci ou pas assez cela ? Qui n’a jamais eu des jours où, sans savoir pourquoi, on se trouve absolument immonde ou au contraire vraiment mignon(e) ?

La créatrice de ce projet à tout simplement pour objectif de montrer que nous sommes tous maître de notre corps, que personne n’a le droit de vous rabaisser, de vous critiquer, ou de vous insulter parce que vous osez poster une photo où l’on voit votre corps plus que d’ordinaire, que vous n’avez pas à avoir honte de votre physique.

Ce site est un véritable message d’espoir pour ceux qui n’arrivent pas à s’accepter, un doigt d’honneur bien mérité à ceux qui pensent que vous êtes « une pute« , « une salope » et j’en passe, parce que vous avez osé poster une photo en maillot de bain, c’est une source de motivation inépuisable pour ceux qui veulent changer, un souffle de positivité pour ceux qui subissent jours après jours les critiques des gens sur leur physique.

Cette page m’a énormément aidée à relativiser. On y trouve des centaines de témoignages, accompagnés le plus souvent d’une photo. On peut y admirer des corps tatoués ou non, percés ou non, nus ou vêtus, poilus et épilés, des personnes ayant pour la plupart tous un complexe, que ce soit parce qu’ils se trouvent trop maigres ou trop gros, trop petits ou trop grands, qu’ils aient subis des violences physiques ou verbales, qu’ils aient du réapprendre à aimer leur corps suite à un accident ou à une maladie. Ce qui est beau c’est que toutes ces personnes ont le même but : s’accepter ou prouver aux autres qu’il est possible de s’accepter.

Il n’y a aucun jugement, aucune honte à avoir, certains racontent leur histoire, d’autre se contente d’une citation qui a un sens particulier pour eux. Tous ont choisis de poster une photo d’eux sur laquelle ils s’aiment. Que ce soit de leur corps ou de leur visage, qu’ils soient nus ou habillés, peu importe. Tous postent leur photo sans avoir peur du regard des autres parce que MERDE A LA FIN ! C’est leur corps, ils n’ont pas besoin d’en avoir honte, ils décident de ce qu’ils veulent montrer ou non à la face du monde et ça parce que leur corps LEUR APPARTIENT.

Je trouve ce message tellement beau. Car, oui, je le répète, votre corps vous appartient. Ne laissez personne vous dire comment vous habiller, vous coiffer, vous maquiller, quelle taille de pantalon vous devez mettre pour être belle/beau, quelle taille de soutien gorge vous devez faire ou quel poids vous devez peser. C’est votre corps, alors emmerdez les gens et soyez la personne que VOUS avez envie d’être. Ne commettez pas l’erreur de changer pour quelqu’un, cette personne, quelque qu’elle soit ne vivra jamais dans votre corps, vous par contre vous y passerez le reste de votre vie.

Alors, voilà, c’était mon petit message pour vous, ce site m’a inspiré pour vous le délivrer, j’espère que vous irez le visiter et que comme moi il vous aidera à vous accepter.

Je tiens à préciser que cette page contient des photos de nus, que ce soit d’hommes comme de femmes, si ce genre de contenu vous choque, s’il vous plait abstenez vous de visiter ce site, bien que les photos n’aient en aucun cas un caractère pornographique je préfère prévenir.

http://moncorpsmappartient.tumblr.com/

Merci d’avoir lu ces quelques lignes, je vous embrasse et vous dit à très vite. Prenez soin de vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s