astuces·bien-être·conseils·hiver·motivation

Comment survivre jusqu’au printemps

Bonjour à tous ! En cette période de grisaille et de grand froid je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous mettre au point un guide de survie histoire de tenir bon jusqu’au printemps. C’est vrai que généralement cette période de l’année est synonyme de déprime pour beaucoup.

Personnellement je déteste l’hiver et plus généralement le froid. Et pour mon plus grand bonheur je vis depuis toujours dans le nord de la France dans un petit endroit oublié à la frontière belge. Vous l’aurez donc compris, la frileuse que je suis a du mal à passer la période hivernale sans déprimer. Heureusement j’ai développé des techniques de survie infaillibles en attendant le retours du soleil (et de la chaleur !).

Des vitamines !

IMG_20160120_224227.jpg

Parce que oui, tous les ans c’est la même chose dès qu’il y a un coup de vent je tombe malade et je passe des nuits a suffoquer et à chercher des mouchoirs. Donc pour éviter ça on fait le plein de vitamines avec les fruits et légumes de saison.

 

On sort couvert

Si ça ne tenait qu’à moi je resterai sous ma couette mais malheureusement c’est impossible alors on investit dans une bonne grosse écharpe et un bonnet. Avec ça vous pourrez braver le froid sans vous transformer en glaçon sur pattes.

IMG_20160120_224731.jpg

 

On se met confortablement au chaud !

Bah oui, quoi de mieux que d’être bien au chaud chez sois alors que dehors il gèle ?

IMG_20160120_224524.jpg
Ils sont aussi doux qu’ils en ont l’air !
IMG_20160120_224333.jpg
Oui oui ceci est une bouillotte j’ai manifestement 70 ans dans ma tête mais que voulez-vous, je ne supporte pas d’avoir les pieds froids.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se fait plaisir !

IMG_20160122_222324.jpg

Ce chocolat est une pure merveille.

IMG_20160122_211727

Et puis bon, déculpabilisons, il reste 5 mois avant l’été… Personnellement je ne peux plus me passer de cette pâte à tartiner. Je la mangerai à la petite cuillère (Bon ok je L’AI mangé à la petite cuillère)

Prenez soin de vous

Le froid vous empêche de sortir ? Alors, profitez-en pour vous chouchoutez, manucure, masque, bain d’huile pour les cheveux, gommage etc… Préparez-vous à être radieuse lorsque les beaux jours reviendront !

Autorisation d’être paresseuse.

Pour une fois vous avez une bonne raison pour ne pas vouloir bouger. Regardez un film, mettez vous à jour dans votre série préférée, cuisinez, testez de nouvelles recettes, cela peut aussi être l’occasion de finir ce livre qui traîne sur votre table de nuit depuis 3 semaines.

 

Voilà cet article est maintenant terminé, j’espère que cela vous aidera à ne pas déprimer tout le mois de février. Il fait gris mais, ce n’est pas pour ça qu’il faut broyer du noir ! Voyez le côté positif, on est en février et demain vous allez pouvoir vous régaler avec des crêpes en tout genre !

Je vous embrasse fort, prenez soin de vous !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s