Coups de coeur·Lecture

Lecture #1 « Loin de tout »

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens pour parler bouquin. Vous ne le savez surement pas mais j’adore lire et ce depuis toute petite. J’ai donc envie de partager avec vous certaines de mes lectures bien que ce ne soit pas le sujet principal de mon blog.

IMG_20160205_124540.jpg

C’est donc avec plaisir que je vais vous faire part de mon avis concernant ce roman,  » Loin de tout » de  J.A. Redmerski.

Il s’agit d’un roman  » Young adult » qui s’adresse donc (en principe) à une tranche d’âge entre 18 et 25 ans.  Bien que le livre comporte des scènes de sexe, je ne l’ai absolument pas trouvé choquant  et je pense qu’il peut très bien convenir pour des lecteurs de 16 ans.

Tout d’abord, petit synopsis :

Cameryn a 20 ans. Elle a perdu son petit ami dans un accident de voiture et a du mal à avancer. Un jour elle décide de partir, elle ne sait pas où, mais elle sent que c’est ce qu’elle doit faire. Elle attrape quelques affaires et prend un bus dans une gare routière. Dans ce bus se trouve également Andrew, un jeune homme drôle et séduisant qui va attiser sa curiosité. Les deux personnages nous embarquent au fil des pages dans un road trip au cours  duquel leurs sentiments vont être mis à rude épreuve. Et cela est d’autant plus vrai qu’Andrew cache un lourd secret.

J’ai pu lire certains avis d’internautes qui démontaient ce roman alors que d’autre en faisaient l’éloge.

A votre avis, je fais partie de quelle catégorie ?

 

 

 

Suspense

 

 

 

J’ai pris un réel plaisir a lire ce livre ! Je suis une adepte des livres « young adult » et je dois bien avouer que souvent l’histoire est la même :

Une fille qui tombe amoureuse du mauvais garçon et le livre tourne autour des péripéties qui viennent compliquer  leur histoire.

Pour être franche ça ne me dérange pas plus que ça. Autant j’aime me plonger dans des romans illustres de la littérature française, autant je peux lire cent histoires d’amour adolescentes sans soucis !

Toutefois, il est vrai que vous pouvez vite avoir l’impression d’avoir fait le tour du « young adult ». C’est pourquoi je vous recommande ce livre. Tout d’abord, le fait que ce soit un road trip est une approche originale et je n’avais jamais lu de roman se déroulant dans ce cadre, c’est assez rafraîchissant et les lieux changent assez souvent.

De plus les personnages sont attachants et leur histoire personnelle affecte beaucoup leur manière d’être er de penser, j’aime lorsque la psychologie des personnages est un peu plus complexe que la normale. Et bien qu’ils aient chacun un passé et des secrets assez lourds, cela reste crédible.

Pour moi ce roman est idéal si :

– Vous voulez quelque chose qui se lise facilement et rapidement

– Vous aimez les histoires d’amour

– Vous avez envie de tester du young adult un peu différent

Durant ma lecture je suis passée par de multiples émotions. Cela allait du rire aux larmes en passant par la curiosité. Et oui je suis le genre de fille capable de pleurer en lisant un simple bouquin que voulez-vous ? Mais il faut dire que l’auteur ne nous ménage pas.

Si je devais relever un petit bémol ce serait que personnellement je m’attendais un peu au secret d’Andrew. Mais ça n’a rien enlevé au plaisir de ma lecture.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon, il ne coute pas très cher puisqu’il est à moins de 9€ (on est loin des 17€ d’After….) Et je viens de voir qu’un deuxième tome est sorti. Je ne sais pas si je le commanderai, d’une part j’ai déjà une tonne de livres à lire, et d’autre part le synopsis ne m’emballe pas plus que ça alors j’ai peur d’être déçu par rapport au premier tome. Mais bon je me connais. Curieuse comme je suis je vais certainement craquer pour savoir ce qu’il va arriver aux deux héros. Je vous tiendrai au courant !

 

Et vous quelles sont vos lectures du moment ?

Je vous embrasse et vous dit à bientôt. Prenez soin de vous !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s