Coups de coeur·Lecture·Non classé

Lecture #2 « Et si c’était vrai »

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec un deuxième article lecture. Cette fois il s’agit d’un roman de Marc Levy : Et si c’était vrai 

IMG_20160131_185554.jpg

Je vous l’accorde ce roman n’est plus tout jeune puisqu’il est sorti il y a 16 ans déjà. Mais (honte à moi) je ne lis que maintenant puisque c’est le premier roman de Marc Levy dans lequel je me lance. Et puis on ne sait jamais, peut-être existe-t-il d’autres lectrices n’ayant pas encore tenté l’aventure Levy !

Dans ce roman, l’auteur nous plonge dans une histoire d’amour atypique, drôle et divinement tragique.

Arthur vient d’emménager dans un nouvel appartement, un soir il trouve une jeune femme dans le placard de sa salle de bain qui prétend être plongée dans le coma à l’autre bout de la ville et qu’il est le seul à pouvoir la voir et l’entendre. La jeune femme tente de le convaincre par tous les moyens et finit par semer le doute en lui. Et si c’était vrai ?

Seulement tout se complique lorsque la jeune femme est sur le point de se faire euthanasier par les médecins. S’en suit alors de multiples péripéties dans lesquels Arthur va rivaliser d’imagination afin de sauver la vie de ce magnifique spectre qu’il est le seul à voir.

Autant vous dire que j’ai adoré ce livre ! Il vous captive et vous embarque aux côtés des deux personnages dans une éprouvante histoire d’amour et ce jusqu’à la dernière page.

C’est un roman que je vous recommande chaudement si vous ne l’avez pas encore lu. Il est rempli de poésie et d’humour et je suis sûr qu’il ne vous décevra pas.

(Mention spécial au collègue d’Arthur qui reste un de mes personnages préférés avec son humour à toute épreuve )

J’attends vos avis !

Je vous embrasse et vous dit à bientôt. Prenez soin de vous !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s